Jean-Claude Deschênes

Décédé(e) le 3 août 2020
C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de M. Jean-Claude Deschênes, domicilié à Edmundston, époux de Mme Anne-Marie Lagacé, fils de feu M. Adesse F. Deschênes et de feu Mme Marie-Mai Parent. Il s’est éteint le 3 août 2020, à l’Hôpital régional d’Edmundston, à l’âge de 72 ans et 6 mois.
Outre son épouse, il laisse dans la peine mais également avec de merveilleux souvenirs, ses enfants : Robert (Sylvie Veilleux) d’Edmundston, Chantal Couturier (Daniel) de St-Jacques, Marc (Valérie St-Onge) d’Edmundston, ses petits-enfants : Alexandra Hickman (Jordan) de Sussex, Mathieu Couturier d’Oromocto, Marie-Claude Couturier (Denis Rioux) de Grand-Sault, Jolianne Deschênes d’Edmundston, ses arrière-petits-fils : William et Mattéo, son frère Jacques (Judith) de Montréal, ses sœurs : Yvette (Donald ``Don`` Martin) d’Edmundston et Jacqueline (Cecil Vicks) de Van Buren. Il repose maintenant auprès de ses parents et de sa petite-fille Marie-Pier.
Ses funérailles auront lieu en l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs et l’inhumation au cimetière paroissial. Étant donné les restrictions établies par le Ministère de la santé, les invités seront convoqués par la famille.
M. Deschênes était membre des Chevaliers de Colomb 3e degré Conseil 7543 Rév. Arthur Godbout, 4e degré Assemblée 0619 Mgr W.J. Conway d’Edmundston, membre des U.C.T. et d’Échec au Crime ainsi que membre du comité de la Foire Brayonne et du Festival de Jazz.
La famille remercie sincèrement le personnel du programme extra-mural et des soins palliatifs de l’Hôpital régional d’Edmundston pour les excellents soins qu’il a reçus. Il a été privilégié par votre support et votre dévouement.
Vos marques de sympathie peuvent s’exprimer par un don pour la Fondation de l’Hôpital régional d’Edmundston ou pour la Fondation Bob Fife.

Envoyez un message de sympathie
Entrez votre code familial pour voir les messages.
Roger et Irène Michaud
4 août 2020
Nos plus sincère sympathie à la famille et amis. Que le Seigneur vous accorde sa bénédiction pour passé à travers une telle épreuve.
Gilles Morin et Raymonde Leblanc
4 août 2020
Mme Deschênes, Robert , Chantal, Marc ,conjoint(es) et les petits enfants, nos sympathies les plus sincères, vous êtes dans nos pensées Bon courage
Donald Don et Yvette Plourde
4 août 2020
Nos sincères sympaties à la famille ! Il a été un très bon gérant, apprécié par ses employés durant mon emploie à l"épicerie.
Bon courage à vous tous et que le Seigneur Yahsua (Jésus) vous donne la force de passer au travers cette épreuve !
Gilles et Pierrette levasseur
4 août 2020
Sympathie à toute la famille en cette dure épreuve .......
Mark et Fernande Landry
4 août 2020
Nous désirons offrir à toute la famille, nos plus sincères condoléances
Dine et Yvon Couturier
4 août 2020
Sincères sympathies à toute la famille
Paul-Emile Hebert et Mona
4 août 2020
Toutes nos condoléances Anne-Marie et les enfants ainsi qu'à vos nombreux amis.
Jean--Marc Dastous
4 août 2020
Mes plus sincères sympathies a toi Marc, Chantal et toute ta famille mes prière son pour vous.
Jean-Marie& Lise Bossé Moulin Morneault
4 août 2020
Nos sincere sympathie a la familles et toute autre familles éprouvé par se deuil R.I.P. Jean-Claude
Robert & Jocelyne Levesque
4 août 2020
Nos plus sincères condoleances à la famille.
Echec au Crime
4 août 2020
Les membres d’Echec au Crime offre leur sincère sympathie à¡ la famille de Jean Claude!
R. I.P. Jean Claude, nous pénsé serait toujours avec toi!
Jean Guy et Charlotte Gabourie
4 août 2020
Nous sincères sympathies à¡ la famille!
Ghislain et Anne Marchand
4 août 2020
Mes sympathies à toute la famille
Pierre & Dyne Voyer
4 août 2020
Sincères condoléances à toi Robert et aussi à toute la famille!
Jean-Marie &Rolande LeBrun
4 août 2020
Nos synpathies a toute la famille.
Rino lapointe
4 août 2020
Mes sympathies a toi robert et ta famille
Julie Gendron
4 août 2020
Mes sinceres sympathies a toute la famille .
Colombe et John Lajoie
4 août 2020
Chère famille Deschenes,quelle triste nouvelle d'apprendre ce départ...Nous ne sommes jamais prêt pour ce genre de nouvelle mais la vie nous surprend toujours avec ses secrets si bien gardés. Nous avons toujours espoir qu'un jour meilleur va arriver mais lorsque la maladie nous frappe,nous sommes sans outils...nous attendons avec patience ce que Dieu attend de nous.Nous mettons notre destiné entre ses mains en acceptant sereinement l'inacceptable.Notre ami Jean Claude connu comme un grand serviteur de la communauté vient de nous quitter pour renaitre dans la maison du grand Maitre.....Je lui souhaite une très grande place à sa grandeur d'âme.il l'a vraiment mérité. Toujours présent pour aider la communauté,un bénévole à la grandeur d'un grand Maitre qui travaillait toujours dans le calme,la paix et le bonheur de rendre la tâche plus facile sans compter les heures donnés car j'ai eu le privilège de travailler avec lui dans quelques activités.il était toujours présent pour la rencontre du déjeuner lors de la fete d'un de la gang...Sa retraite fà»t de très courte durée mais bien remplie à aider son prochain et sa famille. Il se souciait beaucoup pour le bien-être de sa famille car voulait le meilleur pour vous tous.Maintenant parti pour son voyage sans retour je suis sur que Marie-Pier l'attend les bras grands ouvert et ensemble,ils vont continuer à voyager et à vous surprendre par des messages que vous seul aller comprendre .
Il sera le plus beau des coucher de soleil,le plus beau rayon à son levé,la plus bel étoile à l'aube de la nuit,le vent qui sèchera vos larmes,la pluie qui arrosera vos jardins,le cri de l'oiseau qui fera son premier envol et le joli papillon qui voltigera près de vous.
Aurevoir Jean-Claude ...Sois heureux là -haut avec ta famille et danse avec Marie-Pier sans oublier de venir faire un envol auprès des tiens pour leur donner force et courage de passer à travers cette dur épreuve...
R.I.P.
Levis et Murielle Wilson
4 août 2020
Nos sinceres sympathies a toute la famille !!Tellement désolé !xoooxox
Jean-Roch et Jacqueline Roy
4 août 2020
à€ vous tous nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Nos pensées et prières vous accompagnent.
Melanie Campagna
4 août 2020
Mes plus sincères sympathies à la famille. Je vois souhaite le meilleur courage dans cette situation difficile.
Rachel et René Cyr
4 août 2020
Nos plus sincères sympathies à Robert, Sylvie, Alexandra et à toutes les personnes qui de près ou de loin sont affectées par le décès de M. Jean-Claude. Il est allé rejoindre sa petite-fille chérie Marie-Pier. RIP Jean-Claude
Melanie Campagna
4 août 2020
Mes plus sincères sympathies à toute la famille. J’ai travaillée avec Jean Claude au superstore durant plusieurs années. C’était vraiment une personne agréable et plaisante avec qui travailler. Je vous souhaite bon courage durant ces temps difficiles. Encore une fois, mes sympathies.
Gary et Margaret Thorne
4 août 2020
Je suis en choc et désolée d’apprendre du décès de Jean-Claude. J’ai beaucoup aimer travailler avec Jean-Claude sur différents comités à travers les années. Il était un bon ami.
Mes sympathies à ses amours . Repose en paix.
Alice Thibodeau
4 août 2020
SYMPATHIE A TOUTE LA FAMILLE,,,ON PENSE A VOUS ..
Suzanne Pelletier
4 août 2020
Mes sympathies Anne-Marie à¡ toi Robert Chantal Marc et tous la familles soeurs et frère. Qu'il reste en paix.
Lynn Webster & Pierre Gauvin
4 août 2020
Robert, Sylvie et Familles, nous vous offrons nos plus sincères sympathies!
Fernand Roussel
4 août 2020
mes sympaties a la famille
Sylvia Lajoie
4 août 2020
Mes sympathies à la famille.
Donald Guay et Lyne Beauregard
4 août 2020
Nos sincères sympathies. Vous êtes dans nos pensées en ce temps de tristesse.
Lionel Laboissonnière
4 août 2020
Mes plus sincères condoléances à toute la famille et aux proches.
monique Lagassé
4 août 2020
sympathie a toute la famille
France Gilbert et la famille
4 août 2020
Steve, Jonathan, Rebecca et Noemie se joignent à moi afin de vous souhaitez nos plus sincères condoléances. Nos pensées sont avec vous ma tante Deschenes et avec votre famille.
Courage en cette difficile épreuve.
France Gilbert
Eudore,Diane Quimper
4 août 2020
Toute nos sympathies a toute la famille
Jean-Guy & Louise Ouellette
4 août 2020
Nous vous offrons nos plus sincères condoléances.
Gerard Carrier
4 août 2020
My deepest sympathies to you family Jean-Claude.
Gildard et Danielle Frenette
4 août 2020
Nos plus sincères sympathies à toi Anne-Marie ainsi que toute la famille.
Lawrence Ouellet &Ginette
4 août 2020
Nos plus sinceres sympathies
Jacqueline Frenette
4 août 2020
Sincères sympathies à ma sœur et toute la famille. Mes pensées sont avec vous dans ses moments difficiles.
Rina Marquis Gaà«tan Pelletier
4 août 2020
Nos sympathies a vous tous.
Il restera toujours parmi vous; vous protègera.
RIP
Carole Collin
4 août 2020
Mes plus sincères sympathies Robert et a toute ta famille
Jimmy Doucet
4 août 2020
J'ai eu l'énorme plaisir de rencontrer et de connaà®tre mon ami Jean-Claude par l'entremise du UCT. Un chic type, une bonne personne et un gars qui était grandement impliqué dans sa communauté.
à€ son épouse Anne-Marie ainsi qu'aux membres de sa famille je vous exprime mes plus sincères condoléances. Repose en paix mon ami Jean-Claude.
Gilles Guerrette et Lise Gauthier
4 août 2020
Nos plus sincères condoléances à la famille.
Steve&JeanneD’ARC Milliard
4 août 2020
Nos plus sincères sympathies à tous RIP
Raymond et Marie-Reine Parent
4 août 2020
Nos sinceres sympathies a son epouse et toute la famille. Vous etres dans nos pensees et dans nos prieres.
Gilles & Francyne Thériault
4 août 2020
Toutes mes sympathie aux familles. Nos pensées sont avec vous.
Linda Chouinard
5 août 2020
mes sympathies à la famille éprouvée
Murielle Bourgeois
5 août 2020
Mes sincères sympathies à Marie et les enfants. Jean- Claude était un homme très dévoué et toujours prêt à donner un coup de main. II a fait partie de l'Ass. des Grands Frères et Grandes Sœurs , il faisait partie de la direction , homme d'action. Je suis certaine qu'il y pourra donner du temps là -haut. R.I.P.
Léo et Denise Bérubé
5 août 2020
Toutes nos sympathies à la famille Deschênes en ces temps difficiles.
Guay Charles et Linda
5 août 2020
Nos plus sincères condoléances a toi Marie et les enfants. Nos pensées sont avec vous.
Long Marcel
5 août 2020
Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve.
Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve !
Sylvie Poirier
5 août 2020
Mes sympathies spécialement a Robert et Sylvie ainsi que votre famille. Prenez soins de vous.
Robert et Céline Lacombe
5 août 2020
Nos plus sincères sympathies à toute la famille. Bon courage
Roland Beaulieu
5 août 2020
Sincères condoléances à la famille. R. I. P. Jean-Claude!
Lise Lavoie et Michel Morin
5 août 2020
Nos sincères condoléances.
Gaby et Lise Dubé
5 août 2020
Chère Mme.Deschênes ainsi que toute la famille, on vous offre nos plus sincères sympathies pour le décès de Jean Claude. On pense beaucoup à vous tous et que nos prières vous accompagnent
France et Philippe Martin (St-Basile, NB)
5 août 2020
Nos plus sincères sympathies à toute la famille pour le décès de M. Jean-Claude. Nous sommes avec vous en pensée pendant cette dure épreuve. Bon courage! xox
Line & Kevin Desjardins
5 août 2020
Toute nos sincères condoléances à la famille. Nos pensées sont avec vous!
Gisele Albert Cormier
5 août 2020
Mes sincères sympathiesa la famille ...
Josée et Bernard Soucy
5 août 2020
Toutes nos sympathies. Aucun mot ne peut apaiser votre douleur mais sachet qu'il est dans notre mémoire à jamais. Bon courage
Andre Michaud
5 août 2020
Mes plus sinceres sympathies
Levesque Michel et Majella
5 août 2020
Comme nous avons été peiné d'apprendre le décès de Jean-Claude. Nous nous sommes pas revus depuis que vous restiez à Bathurst, mais vous êtes toujours resté dans nos coeurs. Bon courage dans cette épreuve à toi Marie et toute la famille.
Sincèrement Michel et Majella Levesque.
Grande-Anse
Yves Thériault
5 août 2020
Nous tenons à offrir toutes nos sympathies à la famille de mon cousin Jean-Claude. Nos prières vous accompagnent en ces moments difficiles.
Linda et Normand Beaulieu
5 août 2020
Nous voulons dire nos plus sincères sympathies a la famille. Dur de perdre quelqu’un qu'on aime. Il va continuer de veiller sur vous tous. Bon courage.
Nicole & Jules Page, Membres à‰chec au Crime République
5 août 2020
Mme Anne-Marie, Robert, Chantal, Marc et famille, nous partageons votre chagrin en ces moments difficiles. Jean-Claude était un père, un mari, un ami, extraordinaire. C'était une personne forte et aimante pour sa famille et ses amis. Et il était aimé et admiré en retour par tout un large cercle de personnes qu'il a touchées au cours de son existence. Nous sommes heureux de faire parti de ces personnes. Nous vous envoyons des pensées d'amour en cette période difficile. Accordez-vous le temps de pleurer et que vos larmes apportent la guérison de votre âme. Nous vous envoyons toutes nos condoléances.
Marie May Albert et Oneil Ouellet
5 août 2020
Sincères condoléances à toi Marie et ta famille, R.I.P. Jean Claude
Jean-Guy Berube
5 août 2020
Chère Marie et famille, je partage votre chagrin, car c'et toujours déchirant de se séparer d'une personne qu'on aime.Il vivra en vous par les souvenirs qu'il aura laissé.Mes plus sincères condoléances à la famille.Mes pensées vous accompagnent.
Line Picard
5 août 2020
Mes plus sincères condoléances à toute la famille. J'espère que les nombreux souvenirs que vous avez de lui le garderont bien vivant dans vos cœurs. RIP, M. Deschênes.
France St-onge
5 août 2020
Toute mes sympathies en cette lourde épreuve
Nelson & Pierrette Roy
5 août 2020
Nos sincères sympathies à toute la famille.
Anne & Donald Landry
5 août 2020
Nos plus sincères Sympathies à vous tous la familles .Bon courage il veillera sur vous tous.Garder les plus beaux souvenirs de lui.
Nathalie et bert st onge
5 août 2020
Nos plus sinceres sympathies a la famille, un tres gentil monsieur
Suzanne Turgeon
5 août 2020
Mes sincères sympathies à toutes les familles éprouvées. Mes prières et pensées sont avec vous durant cette période difficile.Repose en paix Jean-Claude.
André & Suzanne Gagnon, Edmundston
5 août 2020
Puissent les bons souvenirs de Jean-Claude vous apporter du réconfort pendant ce moment difficile de votre vie. Veuillez accepter nos sincères condoléances.
Fernand & Jackie Moreau
5 août 2020
Nos sincères sympathies à la famille Deschênes. Nos pensées et prières t'accompagnent.
Merci beaucoup J.C. pour tout ce que tu as fait pour notre région. Tu as vraiement été très spécial pour notre population. R I P .
Louis Lavoie et Armande St-Pierre
5 août 2020
Nos très sincères condoléances à toute la famille en ce moment très difficile.
Marc Ouellette
5 août 2020
Nos sympathies à toute la famille.
Marc Ouellette
Vice-Président - Echec au Crime NB
Anne Morneault
5 août 2020
Sympathies à toute la famille qu'il repose en paix
Chapitre à‰chec au crime Péninsule acadienne
5 août 2020
Très sincères condoléances à la famille de monsieur Deschênes. Un de nos importants bénévoles pour le programme à‰chec au crime qui fait une différence dans nos communautés. Son chapitre le manquera définitivement.
Marie Jeanne Godin, présidente
pour les membres du Chapitre de la Péninsule acadienne
Lise Wetmore
5 août 2020
Chère Marie, j’étais très peinée d’apprendre le décès de Jean-Claude si vite après notre visite ensemble chez Linda. Je t’offre mes plus sincères condoléances. Tu es dans mes pensées ainsi que toute ta famille. Je t’assure que je comprends ta grande peine. Je suis ici pour toi si tu as besoin de parler de ce que nous vivons en ces moments difficiles.
Carole Caron
5 août 2020
A toute la famille Deschenes mes plus sincères sympathies. Bon courage. Mme Marie, svp sincèrement je suis là si vous avez besoin de n'importe quoi. Ca me fera plaisir de vous rendre service.
Annie Dancause
5 août 2020
Mes plus sincères sympathies à votre belle famille... je pense à vous très fort en ces moments difficiles. A xox
Gilbert Maure et Marie-Marthe Bélanger
5 août 2020
Que Dieu vous aide à surmonter cette épreuve.
Lise Dionne st jacques
5 août 2020
Aux mendres de la familles toutes mes sympathie. Bon voyage J.claude .
Rejean & Donna Bois
5 août 2020
Nos plus sincères condoléances à toute la famille et bon courage.
Jacques P. Martin
5 août 2020
Recevez mes très sincères condoléances et l’expression de ma plus profonde sympathie
Marie Lise Clavette
5 août 2020
Repose en paix mon cher Jean Claude je t ai connu au superstore tres gentil
Tu m as donner ma chance ..
Pour toute la famille mes sympathies les plus sinceres
Kevin
5 août 2020
We send our deepest condolences to Anne-Marie and family. Alice and I had the privilege of working with Jean-Claude on some regional UCT committees. Jean-Claude was a gentle and kind sole who enjoyed a good laugh. We enjoyed our time with him and many UCT Conventions. He was a kind and gentle sole who will be missed by many.
Thinking of you all at this very difficult time, sending love and prayers to all.
Kevin and Alice McCarville
Saint John
Rick et Georgette
5 août 2020
Our sincere condolences to the Deschaine family! J.C. Was a good friend and confidant, a gentleman with a sense of humor and a joy to work with, we were in the Jazz and Blues festival for years together. Sylvie and Robert, know that our thoughts and prayers are with you today. May fond thoughts of Jean Claude be of comfort to you during this difficult time. Jean Claude will be missed by many, especially us!
St-Onge Carole
5 août 2020
Nos plus sincères sympathies à toute la famille. Une étape déchirante mais qu'une fois bien entouré de gens qui vous aime et vous apporte réconfort, vous saurez surmonter l'épreuve. Danny, Carole, Hayden & Joleil.
Nathalie et Luc Guerrette
5 août 2020
Mes sympathies à toi Chantale et toute ta familles.27AK
Reno st onge
5 août 2020
Mes sympathie a toute la famille pour la perte d un être cher.
Roger et Lucie Therrien
5 août 2020
Ma famille vous offre nos sympathies pour ces moments difficiles. Nos prières vous accompagnent durant cette dure épreuve
Guaytane M. Desjardins
5 août 2020
Sinceres sympathies a vous tous, familles concernees, surtout a toi, vous Dame Anne-Marie, a toi, Chantal.... Mes prieres vous accompgnent. COURAGE!
Lisa Desjardins & Darius Bossé
5 août 2020
Sincères sympathies a la famille. Pensées et prières sont avec vous tous en ces moments difficiles.
GUILDO SAINDON
5 août 2020
JE VEUX OFFRIRE MES PLUS SINCERES SYMPATHIES A LA FAMILLE.
Guildo Saindon
5 août 2020
Je veux offrire mes plus sinceres sympathies a la famille.
Marie-Paule & Bertrand Deschênes
5 août 2020
Nos syncères sympathies à Anne-Marie, Robert, Chantal et Marc ansi qu'à ses petits enfants et Jacques, Jacqueline & Yvette. Nous sommes de tout coeur avec vous en cette période difficile.
Nicole et Maurice Bellefleur
5 août 2020
Chère Marie et famille,
On pense à vous autres dans ces moments très difficiles. On vous offre nos sympathies, et toutes nos prières et surtout notre compassion.
Rheal Berube
6 août 2020
à€ la famille de Jean-Claude nous offrons nos plus sincères sympathie.
Un don au Fonds de bourses de l'Université de Moncton sera fait en sa mémoire.
Nous gardons de lui de bons souvenirs.
Bon courage en cette période difficile.
Rhéal et Bernadette Bérubé
Moncton, NB
